La Prophétie d’Ésaïe

Updated: May 28




Je vous annonce des choses nouvelles, cachées, inconnues de vous… Elles se produisent à présent : Mais je savais que vous seriez infidèles, et que dès votre naissance vous seriez appelés rebelles.


Pourquoi travaillez-vous pour ce qui ne rassasie pas ? Tous suivent leur propre voie, chacun selon son intérêt, jusqu'au dernier… La Vérité a disparu, et celui qui s'éloigne du Mal est dépouillé !


Ce sont vos crimes qui mettent une séparation entre vous et votre Dieu ; ce sont vos péchés qui vous cachent sa face et l'empêchent de vous écouter. Nous attendions la lumière, et voici les ténèbres…


Il n'y a point de paix pour les méchants, dit l'Éternel. Voilà la résolution prise contre toute la Terre :


Le séjour des morts s'émeut jusque dans ses profondeurs, pour t'accueillir à ton arrivée… La lune sera couverte de honte, et le soleil de confusion ; car l'Éternel des armées régnera sur la montagne de Sion.


En ce temps-là, l'Éternel châtiera dans le ciel l'armée d'en haut, et sur la Terre les rois de la Terre. Il fera que la Terre soit déchirée, qu’elle chancelle comme un homme ivre, qu’elle vacille comme une cabane : Son péché pèse sur elle, elle tombe, et ne se relève plus…


Sentinelle, que dis-tu de la nuit ? Ils sont pleins de l'Orient, et adonnés à la ‘magie’… - Hébreu 6049 : “anan.” Le pays est rempli d'argent et d'or, et il y a des trésors sans fin ; le pays est rempli d'idoles ; ils se prosternent devant l'ouvrage de leurs mains !


Voici ce que m'a révélé l'Éternel des armées : Mon peuple sera soudain emmené captif…


Car il y a un jour pour l'Éternel des armées contre quiconque s'élève, afin qu'il soit abaissé. En ce jour, les hommes jetteront leurs idoles d'argent et leurs idoles d'or et ils entreront dans les fentes des rochers pour éviter la terreur de l'Éternel, quand il se lèvera pour effrayer la Terre !


Les nations grondent comme grondent les grandes eaux... Terre, où retentit le cliquetis des armes ! Le séjour de morts ouvre sa bouche, élargit sa gueule outre mesure… Formez des projets, et ils seront anéantis ; donnez des ordres, et ils seront sans effet : Car Dieu est avec nous !


Vous dites : Nous avons fait une alliance avec la Mort, nous avons fait un pacte avec le séjour des morts ; quand le fléau débordé passera, il ne nous atteindra pas ! Votre alliance avec la Mort sera détruite, votre pacte avec le séjour des morts ne subsistera pas ; quand le fléau débordé passera, vous serez par lui foulés aux pieds…


Mon peuple a pour oppresseurs des enfants, et des femmes dominent sur lui… Comme les filles de Sion sont orgueilleuses, le Seigneur rendra chauve le sommet de leur tête. Au lieu de ceinture, il y aura une corde ; au lieu de beauté, il y aura une ‘Marque’ - hébreu 3587 : “ki”, כִּי - sept femmes saisiront en ce jour un seul homme, et diront : Nous mangerons notre pain, et nous nous vêtirons de nos habits ; fais-nous seulement porter ton nom !


Gémissez, car le jour de l'Éternel est proche ! Il élève une bannière pour les peuples lointains : En regardant la Terre, on ne verra que ténèbres… L'Éternel des armées passe en revue l'armée qui va combattre : Ils viennent de l'extrémité des cieux ! Ils seront frappés d'épouvante : Ils se regarderont les uns les autres avec stupeur ; leurs visages seront enflammés… Le soleil s'obscurcira dès son lever, et la lune ne fera plus luire sa clarté…


Te voilà tombé du ciel, ‘Astre brillant’ – Strong 1966 : ‘helel’ – ‘Lucifer’ - fils de l'aurore ! Tu es abattu à terre, toi, le vainqueur des nations ! Tu disais en ton cœur : Je monterai au ciel, j'élèverai mon trône au-dessus des étoiles de Dieu ; je serai semblable au Très Haut. Mais tu seras précipité dans le séjour des morts, dans les profondeurs de la fosse…


Malheur à ceux qui appellent le Mal : Bien, et le Bien : Mal ! Ton premier père a péché, et tes ‘interprètes’ – וּמְלִיצֶ֖יךָ – Hébreu 3887 - se sont rebellés contre moi…


Malheur à qui conteste avec son Créateur ! Son cœur abusé l'égare, et il ne sauvera point son âme, et ne dira point : N'est-ce pas du mensonge que j'ai dans ma main ? Tu avais confiance dans ta méchanceté, tu disais : Personne ne me voit ! Ta sagesse et ta science t'ont séduit. Et tu disais en ton cœur : Moi, et rien que moi ! Tu t'es fatigué à force de consulter : Qu'ils se lèvent donc et qu'ils te sauvent, ceux qui connaissent le ciel, qui observent les astres, qui annoncent, d'après les nouvelles lunes, ce qui doit t'arriver ! Ils ne sauveront pas leur vie des flammes…


Cessez de vous confier en l'homme, dans les narines duquel il n'y a qu'un souffle : Car de quelle valeur est-il ? Le prophète qui enseigne le mensonge : Il ne songe qu'à détruire, qu'à exterminer les nations en foule…


C'est pourquoi le Seigneur lui-même vous donnera un ‘Signe’ – א֑וֹת – Hébreu 226 : ‘prodige’, ‘preuve’ – ce ne serait pas un Signe prodigieux si la fille enfantait de façon naturelle - Voici, la jeune fille deviendra enceinte, elle enfantera un fils, et elle lui donnera le nom d'Emmanuel – אֵֽל׃ – Hébreu 6005 : 'Dieu est parmi nous !'


Qui a cru à ce qui nous était annoncé ? Qui a reconnu le bras de l'Éternel ? ‘Scelle’ – Hébreu 2856 : ‘Marque’, חָתַם - cette révélation, parmi mes disciples…


Venez et plaidons ! dit l'Éternel. Si vos péchés sont comme le cramoisi, ils deviendront blancs comme la neige ; s'ils sont rouges comme la pourpre, ils deviendront comme la laine !


Dans ce même temps, le Seigneur étendra une seconde fois sa main, pour ‘racheter’ - Hébreu 7069 : לִקְנ֖וֹת - le reste de son peuple ! C'est moi, moi qui efface tes transgressions pour l'amour de moi, et je ne me souviendrai plus de tes péchés. J'efface tes transgressions comme un nuage, et tes péchés comme une nuée : Reviens à moi, car je t'ai ‘racheté’ - גְאַלְתִּֽיךָ׃ - Hébreu 1350. Ainsi, vous puiserez de l'eau avec joie aux sources du ‘Salut’ ! – הַיְשׁוּעָֽה׃ - (hay·šū·‘āh)


Je répandrai mon ‘Esprit’ - רוּחִי֙ (rū·ḥî) – Hébreu 7307 : ‘vent’, ‘souffle’, ‘vie’ - sur ta race !


Un rédempteur viendra pour Sion, pour ceux qui se convertiront de leurs péchés, dit l'Éternel. Voici mon Alliance avec eux : Mon Esprit, qui repose sur toi, et mes paroles, que j'ai mises dans ta bouche !


Sur ceux qui habitaient le pays de l'ombre de la Mort, une lumière resplendit : Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, et la domination reposera sur son épaule ; on l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix ! Un rameau sortira du tronc d'Isaï, et un rejeton naîtra de ses racines. L'Esprit de l'Éternel reposera sur lui : Esprit de sagesse et d'intelligence, Esprit de conseil et de force, Esprit de connaissance et de crainte de l'Éternel.


Voici mon serviteur, que je soutiendrai ; mon élu, en qui mon âme prend plaisir. J'ai mis mon Esprit sur lui ; il annoncera la justice aux nations. Il ne criera point, il n'élèvera point la voix : Il ne brisera point le roseau cassé, et il n'éteindra point la mèche qui brûle encore ; il annoncera la justice selon la Vérité.


Je t'établis pour être la lumière des nations, pour porter mon Salut jusqu'aux extrémités de la Terre !


Ainsi parle l'Éternel, le Rédempteur, le Saint d'Israël : Dès l'origine de ces choses, j'ai été là. Et maintenant, le Seigneur, l'Éternel, m'a envoyé avec son Esprit: L'Esprit du Seigneur, l'Éternel, est sur moi, car l'Éternel m'a oint pour proclamer aux captifs la liberté, et aux prisonniers la délivrance ! L'Éternel m'a appelé dès ma naissance : Il a rendu ma bouche semblable à un glaive tranchant ; il a fait de moi une flèche aiguë, il m'a caché dans son carquois… Le Seigneur, l'Éternel, m'a ouvert l'oreille, et je n'ai point résisté : J'ai livré mon dos à ceux qui me frappaient…


De même qu'il a été pour plusieurs un sujet d'effroi, tant son visage était défiguré, tant son aspect différait de celui des fils de l'homme : Voici, mon serviteur prospérera ; il montera, il s'élèvera bien haut !


Il s'était élevé devant lui comme une faible plante ; il n'avait ni beauté, ni éclat pour attirer nos regards, et son aspect n'avait rien pour nous plaire. Méprisé et abandonné des hommes, homme de douleur et habitué à la souffrance, semblable à celui dont on détourne le visage, nous l'avons dédaigné, nous n'avons fait de lui aucun cas…


Cependant, ce sont nos souffrances qu'il a portées, c'est de nos douleurs qu'il s'est chargé ; et nous l'avons considéré comme puni, frappé de Dieu, et humilié… Mais il était blessé pour nos péchés, brisé pour nos iniquités ; le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris !


Nous étions tous errants comme des brebis, chacun suivait sa propre voie ; et l'Éternel a fait retomber sur lui l'iniquité de nous tous : Il a été maltraité et opprimé, et il n'a point ouvert la bouche, semblable à un agneau qu'on mène à la boucherie… Parmi ceux de sa génération, qui a cru qu'il était retranché de la terre des vivants et frappé pour les péchés de mon peuple ? On a mis son sépulcre parmi les méchants, son tombeau avec le riche, quoiqu'il n'eût point commis de violence et qu'il n'y eût point de fraude dans sa bouche… Il a plu à l'Éternel de le briser par la souffrance : Après avoir livré sa vie en sacrifice pour le péché, l'œuvre de l'Éternel prospérera entre ses mains ! Il s'est livré lui-même à la mort, parce qu'il a porté les péchés de beaucoup d'hommes, et qu'il a intercédé pour les coupables.


Qui l'a annoncé dès le commencement, pour que nous le sachions, et longtemps d'avance, pour que nous disions : C'est vrai ?


Si l'on vous dit : Consultez ceux qui évoquent les morts et ceux qui prédisent l'avenir, répondez : Un peuple ne consultera-t-il pas son Dieu ? S'adressera-t-il aux morts en faveur des vivants ? Consultez le livre de l'Éternel, et lisez ! Aucun d'eux ne fera défaut, ni l'un ni l'autre ne manqueront ; car sa bouche l'a ordonné. C'est son Esprit qui les rassemblera.


J'ai exaucé ceux qui ne demandaient rien, je me suis laissé trouver par ceux qui ne me cherchaient pas ! En ce jour, l'homme regardera vers son Créateur, et ses yeux se tourneront vers le Saint d'Israël : Il ne regardera plus vers les autels, ouvrage de ses mains, et il ne contemplera plus ce que ses doigts ont fabriqué, les idoles d'Astarté et les statues du soleil !


Ainsi parle l'Éternel : Le ciel est mon trône, et la Terre mon marchepied : Quelle maison pourriez-vous me bâtir ? Le Seigneur lui-même vous donnera un signe : Il anéantira la Mort pour toujours !


La lumière d'Israël deviendra un feu, et son Saint une flamme qui consumera et dévorera ses épines et ses ronces, en un seul jour… Sur la terre de mon peuple croissent les épines et les ronces, jusqu'à ce que l'Esprit soit répandu d'en haut sur nous, et que le désert se change en verger ! Aucun habitant ne dira : Je suis malade, car le peuple recevra le pardon de ses iniquités !


Celui qui mourra à cent ans sera jeune ! Et le serpent aura la poussière pour nourriture… Le loup habitera avec l'agneau ! En ce temps-là, ceux qui restent de Jérusalem seront appelés Saints : Quiconque sera inscrit parmi les Vivants ! Jusqu'à ce que son salut paraisse, comme l'aurore ; et sa délivrance, comme un flambeau qui s'allume ; on les appellera peuple Saint, Rachetés de l'Éternel !


Ce ne sera plus le soleil qui te servira de lumière pendant le jour, ni la lune qui t'éclairera de sa lueur ; mais l'Éternel sera ta lumière à toujours, ton Dieu sera ta gloire !

  • BitChute
  • YouTube
  • USA.Life

©2020 by Life Tube Channel.